MENU
Bienvenue Sur

  

Une composante majeure du "code de route" pour le développement du plein potentiel des hommes et des structures

 Contenu du module

Leçon 1 : Comment fixer et réaliser vos objectifs personnels

Une enquête a montré que sur cent (100) personnes, seulement trois (3) réussissent pleinement, dix (10) vivent passablement bien, cinquante (50) ont de modestes moyens et le reste vit à peine. Une autre enquête a montré que les trois (3) personnes au sommet avaient des objectifs personnels spécifiques et écrits ; le groupe de dix (10) a généralement des objectifs dans leur esprit, le reste a peu sinon aucun objectif.
C'est dans ce cadre que © SUCCESS MOTIVATION INSTITUT INC. a mis au point La leçon " Comment fixer et réaliser vos objectifs personnels ? " qui :

 Montre que dans le chemin de la réussite, La Fixation des Objectifs est un ingrédient vital ;

 Présente les matériaux de base et les éléments structurants du programme de la Fixation des Objectifs ;

 Donne les grans principes de l'utilisation du programme ;

 Propose les éléments de motivation puis les exercices d'affirmation et de développement de réflexes,d'attitudes et d'habitudes de réussite.

Leçon 2 : L’imagination

L’imagination est comme un muscle qui, soit se développe, soit s‘atrophie. Il est un capital inestimable et le premier pour chaque personne et tout le monde a de l’imagination : le problème réside plutôt dans son utilisation. En effet, la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas réside dans la capacité d’utilisation de l’imagination pour innover, pour créer, pour trouver des solutions aux problèmes, pour se fixer des objectifs et pouvoir les atteindre.

Cette leçon après avoir défini l’imagination, donné ses caractéristiques, identifié les facteurs de blocage et réaffirmé son rôle important et capital dans la fixation des objectifs, donne aux participants des outils, des processus et des techniques de la réactivation et du développement de l’imagination orientée sur la productivité et la pleine réalisation de chaque personne.
 
 
 

Leçon 3: Le potentiel illimité

 

Le potentiel en termes de richesses que renferme la nature est inimaginable. Le potentiel de la nature humaine en termes de capacités est impressionnant. Tout le monde possède ce potentiel et peut profiter de l’énorme potentiel de la nature. La question c’est comment réussir une très bonne utilisation de ce potentiel.

 

Leçon 4: Les cinq clés de la réussite par la fixation des objectifs

 

La première étape dans la marche vers une réussite est d’avoir un désir, un objectif  valable à réaliser. Sans objectifs, il ne peut y avoir un plan de travail, d’avancement et de réalisation. Quelle que soit la compréhension, l’importance ou la portée de la réussite au niveau de chaque individu, l’atteinte de celle-ci doit scientifiquement obéir à un certain ordre logique. La définition opérationnelle de la réussite est que c’est la réalisation progressive d’objectifs personnels valables et prédéterminés. Elle dépend d’un processus de fixation d’objectifs qui prend toute la vie. Les éléments de cette définition constituent les caractéristiques d’un objectif et en même temps les déterminants pour enclencher une action constructive.

La présente leçon vous montre pas à pas, étape par étape comment vous pouvez atteindre les objectifs qui sont importants pour votre réussite individuelle ou professionnelle ou de groupe. 

Leçon 5 : Le courage de fixer et réaliser des objectifs
 
Chaque leçon de la Dynamique de la Fixation des Objectifs est accompagnée d'un matériel de prise de décision pour permettre aux participants au programme d'utiliser immédiatement l'information et les techniques présentées dans la leçon. Le renforcement immédiat des nouvelles idées provoque l'établissement de nouvelles habitudes plus productives. Toute personne souhaitant améliorer sa productivité et réussir avec succès sa pleine réalisation tirera profit de la Dynamique de /a Fixation des Objectifs 
Une étude révèle que la plupart d’entre nous ne découvrent pas plus de 25 à 30% de leur capacité. D’autres études ont montré également qu’une cause majeure de la non utilisation de ce potentiel provient de notre incapacité de rêver, de faire face à soi-même, de prendre des départs, prendre des risques et d’établir une échelle de valeur.
 
Cette leçon analyse en profondeur ces éléments et propose des solutions opérationnelles. En outre, elle identifie la source du courage et recommande la voie à suivre pour sa meilleure utilisation.
 

Leçon 6: Donnez un sens à vos rêves

 

 

Le premier pas indispensable pour atteindre l’objectif que l’on s’est fixé est de se connaître soi-même. Qui suis-je à l’heure actuelle ? Qui désire-je être ? Qu’est-ce que je veux faire ? Comment le faire ? Quelle personnalité j’ai ? Quelles sont les exigences de mon objectif.
Cette analyse ou inventaire de sa vie actuelle, permet de faire des choix de stratégie, le plus logiquement possible et l’itinéraire (se baser sur des priorités évidentes et importantes) le plus approprié pour atteindre son but, réaliser son projet ou son objectif. Dès lors que l’on sait ce que l’on veut, les moyens à mobiliser, les exigences de changement en soi ou dans l’environnement, il faut développer une foi en la possibilité d’obtenir par une cristallisation de sa pensée sur l’objet à obtenir, le projet à réaliser etc.

 

Leçon 7 : La motivation personnelle et le fait de  tendre vers l’objectif 

  

L’exercice sur les cinq petits objectifs à réaliser par jour est le premier pas dans le développement des attitudes de fixation d’objectifs. Les objectifs les plus petits exigent moins d’efforts. Mais, comme il a été suggéré dans l’établissement de la liste de tout ce que j’ai toujours désiré, certains désirs ou objectifs au regard de leur importance vont exiger des efforts de plus en plus élevés.

Il faudra en ce moment prendre des engagements de plus en plus forts, développer une forte personnalité, décider de poursuivre la réalisation des objectifs quels que soient les obstacles internes ou externes. L’outil qu’on peut utiliser pour surmonter les obstacles, pour garder une attitude mentale forte est l’affirmation.

Leçon 8 : La visualisation : la machine à rêver

 

 La visualisation qui consiste à imaginer et à voir les choses dans la pensée est un outil de fixation d’objectifs. Elle stimule la créativité, la motivation et pousse à aller vers l’endroit désiré. Elle permet de dessiner l’objectif aussi net que possible, de cerner les différentes étapes, de prévoir des obstacles et des solutions alternatives au moment où ces obstacles se présenteraient. Elle permet également de voir les résultats, de les sentir, de savourer les bénéfices et les profits des efforts avant même d’entreprendre quoi que ce soit. La visualisation fait partie du plan d’action pour la réussite. C’est un véritable moyen qui permet de transposer le futur dans le présent, un formidable pont entre les désirs et leurs réalisations.

 Il a été dit que si la fixation des objectifs est le prélude à l’action, la motivation personnelle est l’esprit de celle-ci.

Leçon 9 : Le pouvoir de l’affirmation  

La poursuite systématique d’un plan organisé vécu dans les cinq clés de la réussite, la découverte du pouvoir de l’imagination, et de la merveille du potentiel, dans les première et deuxième leçons, la connaissance de ses forces et faiblesses étudiées dans la quatrième leçon, constituent des éléments merveilleux pour pousser quelqu’un à l’action, à désirer et à accomplir. Ces éléments nécessaires pour entreprendre une action, une entreprise, un projet, appelés motivateurs d’action ou déterminants, doivent être délibérément développés et entretenus si l’on veut travailler coûte que coûte à réaliser un objectif ou un projet. La réussite d’un projet ou d’un objectif par un individu dépend en grande partie du degré de motivation de la personne et c’est cela qui fait toute la différence entre ceux qui arrivent à réaliser des choses et ceux qui aiment capituler définitivement devant les moindres obstacles.

Quand on n’est pas motivé, l’on est gagné par la paresse et le désœuvrement, le désespoir et l’abandon.

Leçon 10 : la prophétie qui s’accomplit d’elle-même 

 Les expectatives sont des croyances révélées ou inventées par un individu, un groupe d’individus pour influencer la vie d’une génération, d’une communauté, d’une personne.

Ces influences d’origines diverses (familles, société, service, école) peuvent produire des effets plus ou moins positifs  ou négatifs sur la vie d’une personne. 

Par un tour de lecture et d’écoute des cassettes sur cette leçon vous découvrirez merveilleusement que vous pouvez forger votre destin en dépit des influences, donc vous serez à même de séparer la graine de l’ivraie. En fait le choix vous appartient car vous êtes le maître de votre propre destinée. 

Les affirmations sont des déclarations de vérités auxquelles l’on veut se conformer, des outils qui permettent de modifier positivement l’attitude mentale et la façon d’être, des moyens pour se conformer à un idéal poursuivi, poursuivre la réalisation d’un objectif important dans la vie. Elles forgent une personnalité gagnante, confiante, déterminée à poursuivre ses buts quels que soient les obstacles que l’on rencontre.

 

Vous aimeriez vous aussi profiter de ce fabuleux module de la Dynamique de la Fixation des Objectifs :

 

 Résultats attendus

 

Les résultats sont attendus à plusieurs niveaux dont trois (3) principaux au niveau des individus, au niveau des structures et au niveau national.
 
Au niveau des individus, deux (2) types de résultats sont attendus : La maîtrise des concepts & Le développement de réflexes. 
 

 La maîtrise des concepts,

Les concepts suivants sont maîtrisés :
 Le concept de l’imagination ; ses caractéristiques principales, son importance vitale dans la réussite en général, dans la fixation des objectifs en particulier ;
 Le concept de potentiel humain, ses caractéristiques principales en général, son importance fondamentale dans la réussite et dans la fixation des objectifs en particulier ;
 Le concept de la réussite, ses caractéristiques principales et son lien intrinsèque avec la fixation des objectifs en particulier ;
 Le concept du développement intégral, son importance pour le succès de la fixation des objectifs en particulier et pour toute vie productive et réussie en général ;
 Le concept de la motivation intégrale, ses caractéristiques principales et son importance dans la réussite et la fixation des objectifs en particulier ;
 La notion d’objectif, les stratégies de son identification, les techniques de sa formulation et sa mise en œuvre ;
 Le concept des affirmations et ses caractéristiques principales et son importance dans la réalisation des objectifs.
 Le développement de réflexes.
 
 La réactivation et le réflexe des imaginations toujours poussés ;
 Le réflexe d’évaluation de soi dans les six (6) domaines de la vie (financier, professionnel, famille & maison, santé & sport, social & culturel, intellectuel et académique) ;
 Le réflexe d’identification et d’élaboration d’objectifs dans tous les domaines de la vie ;
 Le développement de réflexes des modes de vie basés sur la motivation intégrale ;
 Le développement du mode de vie basé sur le développement intégral. 

 Au niveau des structures,

 Un climat sain débarrassé de toutes formes de discorde est créé au sein des structures ;

 La force de capacité de propositions des agents est plus affirmée ;

 La capacité de fixation d’objectifs et de conduite des activités des agents est mieux développée ;

 La productivité et le développement de la structure sont plus rassurés.

Au niveau national,

 Une masse critique de personnes à même de créer et développer est constituée ;

 Les administrations des structures publiques et privées se renforcent et se développent ;

 Les problèmes de mentalité d’assistanat liés au développement connaissent une régression ;

 Le taux de la propension à la délinquance juvénile connaît une régression ;

 La lutte contre la pauvreté et pour le développement économique est plus réussie.

Pour les autres éléments : méthodologie, durée, coût de la formation ainsi que les conditions de succès de la formation voir S.M.I. Inc. Afrique Francophone.

A combien évaluez-vous cet inestimable programme: 5000 € ; 4000 € ; 3000 € ; ...
PROPRE BOSS Membership le met à votre disposition pour seulement 599.975 FCFA (914 €).

 

Vous ne voulez plus attendre, vous s'avez que ce programme à été mis en place pour vous aider à réussir ;

 




Termes et Conditions | Politique de Confidentialité | Accord d'Achat | Contact

Copyright © 2011 Propre Boss Membership tous droits réservés.